Profile photo of Olivier

par

CRAP’AVENTURE 65, le dimanche 2 juin 2013 à Juillan

Le 5 avril 2013 dans 2013, crapaventure

CRAPAVENTURE 2013CRAP’AVENTURE 65 est un raid multisport par équipe de 2 sur un parcours d’environ 50km.

C’est un raid accessible : le but n’est pas de concevoir une épreuve très élitiste mais bien d’ouvrir ce type de manifestation à un large public, sportif malgré tout. Il s’agit cependant d’un épreuve chronométrée avec un classement, ce qui impliquera, à n’en pas douter, des efforts intenses pour ceux qui « joueront la gagne » , et pour tous ceux qui souhaitent se donner au maximum…

Lire le règlement de la Crap’Aventure 65

Téléchargez le bulletin d’inscription

Attention la Crap’Aventure est limitée à 60 équipes !

Les concurrents inscrits (les organisateurs confirmeront après réception du dossier complet l’inscription à chaque équipe par mail ou téléphone) se présenteront le dimanche 2 juin 2013 à compter de 7h30 et avant 8h30 au parc à vélo de Lanne (Carte Google Maps) pour vérification du matériel exigé, dépôt des vélos et perception des dossards. Ils se rendront ensuite sur le site de départ/arrivée, la salle polyvalente de Juillan (au centre du village, indications sur place) pour prendre une boisson chaude offerte et s’échauffer en attendant le départ de masse qui sera donné à 9h30 pour 6 km de course à pied balisée jusqu’au parc à vélo de Lanne.


Afficher Tables de Lanne sur une carte plus grande

Ensuite, ils enfourcheront leur VTT jusqu’au lac de Lourdes soit 15km de chemins et sentiers parcourus en suivant l’itinéraire tracé sur carte pour enchaîner avec l’épreuve de canoë biplace (2.5 km) ; reprise du VTT pour une douzaine de km balisée jusqu’au bois d’Ossun où les attend une C.O (course d’orientation) sur le principe de la « course à  la balise », c’est-à-dire qu’ils devront trouver un maximum de balises dans le temps imparti. Enfin, ils (ou elles… non, nous ne vous oublions pas mesdames, et vous espérons nombreuses !) remonteront une dernière fois sur leur deux-roues pour rejoindre l’arrivée qu’ils ne franchiront qu’après être passés par le pas de tir à l’arc.

Chaque équipier tirera 3 flèches et toute flèche qui n’atteindrait pas la cible entraînerait un tour du parcours de pénalité pour l’équipe complète, le temps sera stoppé à l’issue.

Vestiaires et douches seront à votre disposition avant que le repas compris dans le prix d’inscription ne soit servi. Après analyse des résultats, et établissement du classement, se déroulera la cérémonie de remise des récompenses.

Contact : Bertrand Villacrès au 06 74 20 43 63 / 05 62 45 03 19 ou par mail : crapauttvtt@gmail.com

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils